Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Histoire de la NASA ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Place publique -> La NASA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StarWalker


Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 2 718

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 15:09 (2013)    Sujet du message: Histoire de la NASA Répondre en citant


Histoire de la NASA



Chapitre 1 : Les germes de la liberté
mémoires de la 1ère génération


Notre histoire débute en l'an X011 de l'ère des Tempêtes - Univers Andromeda. En cette période l'anarchie emplie tous les secteurs, quelques tyrans détiennent un pouvoir militaire suprême et n'hésitent pas à en abuser afin de soumettre les jeunes empires indépendants. Dans le secteur agité A-G2 un Empereur dénommé CYN refuse de se soumettre à la Caste Dirigeante de l'implacable A.R.E.S. en place à cette époque (une association officieuse des plus puissants empires de l'univers), mais n'a pas le pouvoir nécessaire pour leur tenir tête, et ce n'est qu'une question de temps avant que ces derniers n'annihilent son empire pour ne pas s'être incliné face à leur autorité. Ses flottes expéditionnaires furent détruites, ses défenses planétaires réduites à néant. Cependant il avait encore une carte dans sa manche. Toutes ces années de résistance on donné un répit à ses ingénieurs et chercheurs pour mettre au point un système de défense ultime : Le Disrupteur Magnacore.



Ce dispositif à installer au coeur même d'une planète tellurique était capable d'amplifier et de moduler le champ magnétique de cette dernière afin non seulement de détecter n'importe quel engin spatial dans un rayon de plusieurs systèmes solaires, mais également de réduire à zéro toute activité électrique dans ce dernier. Implanter un appareil de la sorte dans chaque planète de l'empire permettrait de créer une vaste "bulle" infranchissable pour les forces extérieures, aussi nombreuses et puissantes soient-elles. Du moins en théorie.



En pratique cette solution posa un problème majeur : Forer jusqu'au noyau de métal liquide de la planète et y implanter l'appareil gigantesque demandait des compétences minières et technologiques extrêmement élevées, le genre que l'empire de CYN ne pouvait fournir seul. Il demanda alors à quatre Empereurs alliés proches de l'aider dans sa tâche. La Nouvelle Association des Sans Alliance était née.



Leur Coopération fut plus qu'une réussite, ils parvinrent à activer les dispositifs DMC sur plus de 30 planètes, et repoussèrent les forces de l’A.R.E.S. à plusieurs centaines de systèmes solaires de là, leur octroyant cinq siècles de paix et de prospérité, pendant lesquels l'alliance N.A.S.A. fut, sous la gouverne de CYN, développée en une grande démocratie, où chaque empire membre pouvait accéder à la protection DMC et gérer sa population civile ou militaire comme bon lui semblait.

Puis, tout bascula très rapidement. Un conseiller de l'Empereur CYN secrètement favorable à la domination de l’A.R.E.S. accéda au pouvoir, et par un habile jeu politique, se hissa à la tête du gouvernement de la N.A.S.A.. Il fomenta dans l'ombre avec des groupuscules dissidents internes, qui sabotèrent les dispositifs DMC et laissèrent les empires de la N.A.S.A. vulnérables à une intervention extérieure. Cette dernière ne se fit pas attendre : En moins d'une dizaine d'années standard les flottes de croisade de l’A.R.E.S. pénétrèrent le secteur, exilèrent l'Empereur CYN dans le secteur A-G5, assimilèrent la technologie DMC, et imposèrent à nouveau leur loi sur les empires restants.



La N.A.S.A. menaça alors d'imploser et de passer sous la coupe ennemie. Mais un évènement inattendu allait changer le cours des choses.


Chapitre 2 : Victoire de la Démocratie, naissance d'une République
mémoires de la 2ème génération


Alors que tout semblait terminé pour les survivants de la N.A.S.A., quelques Empereurs de la bordure orientale d’Andromeda eurent écho de l'histoire selon laquelle une petite alliance faible mais déterminée a tenu tête à la puissante A.R.E.S. pendant plus de cinq-cents ans. Ils furent à la fois si émus par la noblesse de leur action, et si furieux contre ces tyrans qui dominaient l’univers, qu'ils s'allièrent à la N.A.S.A. alors fragmentée. C'est ainsi que les Empereurs Doctor_Who, Guerric, CedricWer et Tavox reprirent le flambeau de la N.A.S.A., sous la gouvernance de l'Empereur Ghost, qui évinça l'Empereur corrompu de l'ancienne N.A.S.A. et fonda sur ses cendres la Nouvelle Alliance Spatiale d'Andromeda.



Ghost modifia le régime gouvernemental de l'alliance pour en faire une République Démocratique à part entière. Les 5 nouveaux Empereurs possédaient principalement des empires économiques, mais peu de forces de combat. Ils ne purent réactiver les systèmes de défense DMC mis en place cinq-cents ans auparavant, cette technologie étant depuis bien longtemps oubliée, et les Géo-Tunneliers menants aux dispositifs ayant été détruits par les saboteurs. Ils durent alors faire face aux assauts répétés des alliances ennemies, pirates galactiques et créatures extraterrestres, et, après quelques dizaines d'années, la NASA, affaiblie, décida de faire jouer ses relations.

L'Empereur Doctor_Who rallia à la NASA d'anciens et puissants alliés : les Empereurs VTA, Mout, Laboise, Golgar et StarWalker rejoignirent l'alliance, et ensemble, ces nouveaux alliés contribuèrent à un fort apport économique pour l'alliance, qui lui permis de subsister.



La NASA devint alors une épine dans le pied pour les forces de l’A.R.E.S., qui entreprirent une opération de grande ampleur afin d'annihiler leur résistance une fois pour toute.


Chapitre 3 : Opération UNSHIELD
mémoires de la 3ème génération


La NASA à continué de croitre au fil des décennies, jusqu'en l'an X012. Onze nouveaux Empereurs se sont joints à la cause démocratique contre le joug des tyrans. Mais un terrible évènement à bouleversé le nouvel ordre établi. Précédemment repoussés par la NASA, les forces de l’A.R.E.S. envoyèrent de petites flottes furtives avec une mission bien précise. En effet, aillant appris de l'antique technologie DMC, les Dirigeants de l’A.R.E.S. détenaient désormais le savoir pour l'utiliser, mais surtout pour le détruire. Ils équipèrent leurs flottes furtive de Bombardes à Neutrinos, des armes-prototype dont les impulsions seraient capables de traverser de part en part une planète et dérégler le dispositif DMC enfoui profondément dans le noyau, laissé depuis des centaines d'années inactif.



D'après nos sources, cette opération porta chez l'ennemi le nom de code UNSHIELD. La tragédie eu lieu simultanément en plusieurs endroits de l'empire NASA. Sans que personne ne s'en aperçoive au premier abord, le champ magnétique de nombreuses planètes de l'alliance disparu brusquement. Les mortelles radiations solaires ont alors pénétrées l'atmosphère et provoquées une hécatombe sur la population civile et militaire. Sur 13 planètes visées, on dénombre pas moins de 52 milliard de victimes. Les quartiers généraux à la surface de ces planètes n'étant pas protégés contre de telles radiations, de nombreux Empereurs perdirent la vie. Parmis ceux là, Tavox, Bobisfrom, Zool, Lina, Kryuel, Fafou, et PoPs. Certains Empereurs évitèrent de justesse la mort en se téléportant avec leur état-major à bord de leur Etoile de Commandement Orbitale, ce fut le cas de l'Empereur Yase.



Choqués par cette attaque subite, les dirigeants de la NASA préparèrent la riposte. L'Empereur StarWalker, depuis peu élu Empereur en Chef de la NASA, décréta la remise en service sans délais du système de défense DMC sur les planètes irradiées, par tous les moyens possibles. La NASA fit alors appel à une alliance hautement spécialisée dans le minage de masse et l'exploitation souterraine intensive : la MEXI.




Chapitre 4 : S'associer pour mieux régner
mémoires de la 4ème génération


A la suite d'accords diplomatiques en l'an X013, l'alliance MEXI fusionna avec la NASA, et commença sans attendre l'exploitation et la remise en fonctionnement des Geo-Tunneliers menants au coeur des planètes "mortes" de l’empire et aux dispositifs DMC. Les Empereurs Azael, Guibs, Kira, Razotep et Halakazam furent ainsi intégrés à la NASA. En parallèle, l'alliance NASA se reconsolida et recruta en masse de nouveaux membres, parmi lesquels les Empereurs Djinn, Asgard, Thumper et Luffy.




Chapitre 5 : Que brûle Andromeda
mémoires de la 5ème génération


Grâce à la motivation de ses membres et à une discipline exemplaire la NASA prospéra pendant plusieurs siècles jusqu’en l’an X014 et ne cessa d’étendre sa puissance et son influence. Et alors qu’elle continua a rassembler des alliés pour lutter contre l’A.R.E.S., une puissance grandissant dans l’ombre d’Andromeda nous prit de vitesse.



Une race alien au pouvoir immense et aux desseins encore plus sombres émergea sans prévenir d’une faille spatiale née de (pense-t-on) la coalescence des univers jumeaux Rigel et Vega. Peu de temps après son ouverture, cette faille vit passer ce qui s’apparentait à une flotte de croisade d’une ampleur inimaginable, encore jamais vue sur Andromeda, qui déferla sur l’univers en éradiquant tout empire se présentant sur sa route, pour des raisons encore inconnues. Les pertes humaines se comptaient en centaines de milliards. Il ne fallut que peu de temps avant que la première vague de cette flotte n’atteigne les secteurs sous contrôle de la NASA. Se refusant à laisser son territoire subir le même sort que ceux en amont de la faille, la NASA envoya une flotte d’ambassadeurs chargés de traiter avec les envahisseurs. Le Grand Ambassadeur de la NASA Azael et son détachement diplomatique furent les seuls qui revinrent vivant de cette mission. L’Empereur Luffy, premier à avoir pris contact avec les étrangers lors de cette expédition, n’aura eu le temps d’envoyer qu’une courte transmission : "Krzz…Ici station ambassadrice NASA_186… Kzz…impossible de traiter avec les formes étrangères…Brrrr… formes hosti….Kzzz… TTC….krzzz… TTC…KLAC".
Nous ne la savions pas encore, mais la disparition de l’Empereur Luffy marqua pour la NASA le début d’une guerre qui déchirera Andromeda.



En peu de temps, ces formes de vie que nous nommions désormais TTC visèrent la plus grande organisation jusqu’alors en place, l’A.R.E.S.. La guerre qui en résulta résonna jusque dans les confins de l’univers. Telle l’épée d’un ange de la justice s’abattant sur les tyrans corrompus, les TTC exterminèrent les A.R.E.S., disloquèrent leur organisation et éparpillèrent ses survivants. Ceux qui ne furent pas assimilés à leur forces furent contraints de vivre exilés dans les secteurs d’Andromeda encore épargnés. Nous étions soulagés par la disparition si soudaine des A.R.E.S., mais était-ce réellement l’acte d’un ange ou celui d’un démon assoiffé de sang ? Notre réponse ne se fit pas attendre.



Impressionnés par leur puissance, et redoutant le sort qui nous attendait, nous avons tout d’abord tenté une approche diplomatique, leur proposant des cargaisons de deutérium pour alimenter leur immense flotte. Nous étions essentiellement un empire minier, et c’est peut-être pour cette raison qu’ils ne virent pas en nous une menace et acceptèrent notre offre. Nous avons traité avec un être nommé Phobos, qui, si il semblait amical au premier abord, masquait un habile jeu de tromperie. Un des plus puissants et des plus agressifs commandant TTC (un certain Jeje) détourna et utilisa les cargaisons de deutérium fournies par la NASA pour envoyer ses engins de mort contre nous. Les flottes de l’empire NASA furent anéanties, nos défenses affaiblies et nos pactes commerciaux rompus. Les Empereurs Djinn, Asgard, Alcinadas, Thumper et Golgar furent tués dans les affrontements qui nous opposèrent aux TTC.



La NASA, meurtrie, due compter sur ses anciens alliés Vanguard pour subsister. Mais ils ne tardèrent pas à subir le même sort que nous, et furent la proie d’un commandant ennemi particulièrement vindicatif et avide de destruction, que nos amiraux les plus endurcis nommèrent Dexter le cinglé.

Pendant que les TTC mirent l’univers à feu et à sang, les efforts combinés des chercheurs, ingénieurs et mineurs de la NASA permirent de remettre en fonctionnement les antiques systèmes DMC. Le jour tant attendu qui permettrait à la NASA de vivre en paix était arrivé. Lors du consortium de Maupiti qui se tenu à l’occasion des élections annuelles de la NASA, réunissant et récompensant ses plus grand dirigeants, l’Empereur en Chef StarWalker montra au peuple de la NASA la force et la détermination de notre alliance. Il ordonna l’activation des systèmes DMC sur toutes les planètes de l’empire, simultanément. Le ciel de Maupiti s’illumina alors de milliers d’aurores boréales, alors que le champ magnétique de la planète s’intensifia et enveloppa l’ensemble du système AG4-S181 d’un voile protecteur.



Nous pensions que cette manoeuvre nous mettrait à l’abri. Nous pensions que ce voile repousserai les TTC. Il n’en était rien. Dans les quelques heures qui suivirent l’activation du système DMC, et alors que le festival battait à son plein sur Maupiti, les phalanges de capteurs d’une des lunes de la planète s’affolèrent subitement, révélant en approche un nombre ahurissant d’objets stellaires de dimension comparable à celle d’une petite planète, se rapprochant de Maupiti à la vitesse d’un escargot asthmatique, mais dont les intentions ne firent aucun doute. Dexter était aux portes de Maupiti.



Les Empereurs sur place tentèrent de fuir la planète qui s’apprêtait à être bombardée, mais une flotte d’interception ennemie nous bloqua le passage. Nous avons tenté d’appeler de l’aide mais les communications avec les autres planètes proches de l’empire étaient coupées. Nous étions alors impuissants, pris dans un feu nourris, regardant notre fin arriver…



C’est alors que d’un flash dans l’hyperespace jaillit les Etoiles de la Mort de l’Empereur Yase et la flotte expéditionnaire de l’Empereur Ghost. Ces flottes alliées furent suffisantes pour attirer l’attention de la flotte ennemie nous barrant le passage, ce qui permit à l’essentiel des Empereurs présents de prendre la fuite. l’état major de l’Empereur Ghost nous révéla que de nombreuses planètes des Empereurs VTA, mout et Yase furent déjà anéanties, réduites à l’état de charbon ardent flottant dans l’espace. Et tel fut le sort de Maupiti, qui tomba sous les coups de l’artillerie à gravitons ennemie, alors que nous nous échappions dans l’hyperespace. Quand nous nous retournâmes une dernière fois, nous vîmes les flottes de nos sauveurs éparpillées tel des débris gravitants autour d’un planétoïde calciné et fumant.



Ce n’est que plus tard que nous réaliserons notre erreur : Le but des TTC. Ils fouillaient Andromeda. Ils recherchaient le seul ennemi qui pouvait les vaincre. La seule technologie dont ils avaient peur : Les Disrupteurs MagnaCore. Nous n’avons fait que leur révéler leur position. Maintenant ils venaient les détruire, et nous avec.


Notre Histoire est changeante à la lumière des archives découvertes au fur et à mesure de nos recherches, mais elle se poursuivra uniquement par la valeur de nos actes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Juin - 15:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Doctor_Who
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 1 477

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:49 (2014)    Sujet du message: Histoire de la NASA Répondre en citant

Liste des Citoyens ayant fait parti du Gouverment NASA.


Ghost 
StarWalker 
Azael
Guerric
Hervé
Doctor Who
___________________
Rose : Si vous êtes un extra-terrestre, pourquoi vous avez un accent du nord ?
Le Docteur : Toutes les planètes ont un nord.

- La Rebéllion Dexterienne "Die Lösung".


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2018)    Sujet du message: Histoire de la NASA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Place publique -> La NASA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com